La semaine vietnamienne au cinéma Le Bretagne

Le temps d'une semaine, du mardi 16 au dimanche 21 septembre 2014, les spectateurs brétilliens découvriront des pans de la culture vietnamienne grâce à un focus sur le cinéma de ce pays des années 90 à nos jours. Cette semaine est organisée par Clair Obscur en partenariat avec CinéMA 35 dans le cadre de l'Année France-Vietnam avec le soutien de l'Institut Français et de Rennes Métropole.
A partir du 16
09
Cet événement se répète tous les jours depuis le mardi 16 septembre 2014 jusqu'au dimanche 21 septembre 2014

L'occasion de voir ou revoir des films vietnamiens aux styles variés (fiction, documentaire, animation) en compagnie de cinéastes invités pour l'occasion, d'intervenants divers, d'un auteur de bande dessinée… Ce sera aussi l'occasion de profiter d'animations en partenariat avec les associations franco-vietnamiennes Mâm Trê ou Le Monde des enfants Hmong. La Semaine vietnamienne en bref, ce sont 8 salles en Ille-et-Vilaine, 8 films, 4 réalisateurs invités, 1 illustrateur-bédéaste, 1 spécialiste du cinéma asiatique, des associations en lien étroit avec le Vietnam, 2 expositions en 3 lieux, et plus encore. Pour découvrir le programme complet, téléchargez la plaquette ci-jointe. Vous pouvez également le consultez en ligne ici ou vous renseigner auprès des salles participantes!***

***Le Foyer à Acigné, L'Espérance à Chatres-de-Bretagne, L'Etoile Cinéma à Châteaubourg, Le Vendelais à Châtillon-en-Vendelais, Le Bretagne à Guichen, L'Hermine à Plélan-le-Grand, le Ciné Tnb à Rennes et Le Korrigan à Romillé.

Programme SemaineVietnam

La semaine vietnamienne au cinéma Le Bretagne
Création site mairie