Commission Solidarité - Coordination sociale

La Commission Affaires Sociales - Solidarité a pour objectif principal de faciliter la vie des habitants de notre commune pour tout ce qui a trait à l'insertion sociale et professionnelle. Elle s'applique à renseigner, orienter, apporter une aide aux personnes qui rencontrent des difficultés.

sylvie-flattot

Sylvie Flattot

7e adjointe

Solidarité, coordination sociale

Pour nous contacter par courriel, utilisez notre formulaire de saisine.

Les membres

isabelle-lebourdais

hermine-toffoletti

catherine-hallier


Isabelle Lebourdais Hermine Toffoletti

Catherine Hallier



anne-nicot


etienne-vendromme
michele-motel

beatrice-lambert

Anne Nicot

Etienne Vandromme Michèle Motel
Béatrice Lambert

Les missions

La commission assure des missions d'aide sociale facultative, en complément du Centre communal d'action sociale, qui traite notamment de l'aide sociale légale : RSA, APA, CMU...

Elle mène également des actions comme l'analyse des besoins sociaux, l'action intergénérationnelle...

Les activités de la commission affaires sociales-solidarité sont directement orientées vers les personnes âgées, les personnes handicapées, les enfants et les familles (logement social, repas des aînés...).

A ce titre, la commission anime une action générale de prévention et de développement social sur la commune, avec des partenaires publics (CAF, CDAS...) ou privés (associations à vocation sociale).

Cette aide a nécessairement une dimension collective mais, par un travail d'écoute, d'information et d'orientation, elle cherche à s'adapter précisément à la situation de chaque personne.

Commission Solidarité - Coordination sociale
Création site mairie