Restaurant scolaire

La Commune dispose de 3 restaurants scolaires, 2 à Guichen et 1 à Pont-Réan. L'ensemble des repas sont préparés par les agents communaux à la cuisine centrale située près du Groupe scolaire Jean Charcot

Un service de restauration assuré par du personnel communal existe dans chaque groupe scolaire public : sous la forme de self pour les enfants de l'élémentaire et sous forme d'un service à table pour la maternelle.
La cuisine centrale, située auprès des écoles Charcot, fournit les repas des restaurants scolaires de Marcel Greff et des Callunes en liaison chaude. L'objectif est d'offrir un service de qualité en utilisant au maximum des produits frais pour une alimentation variée et équilibrée. 850 repas y sont servis chaque jour par 40 agents communaux.


Le menu du mois

Depuis la rentrée 2012-2013, dans le cadre de sa démarche en faveur du développement durable, la Commune a fait le choix de ne plus distribuer les menus dans les cartables des élèves. Ils sont affichés dans chaque école et téléchargeables en cliquant sur l'image ci-dessous.

­

menus février2017

L'inscription

Afin de faciliter la gestion des stocks du restaurant scolaire, depuis le mois de janvier 2013, l'inscription au restaurant scolaire est obligatoire les mercredis et vacances scolaires. Elle se fait par périodes scolaires et périodes de vacances. Attention : l'inscription doit être faite 10 jours avant le début de chaque période. Vous pouvez retirer le bulletin d'inscription dans tous les accueil de loisirs et au Clad- UFCV à la Mairie ; il sera à remettre aux animateurs du Clad.

La facturation

Le paiement des repas se fait par le biais de la facturation. Les parents d'élèves recevront, vers le 15 de chaque mois, une facture dont ils devront s'acquitter auprès du Trésor Public.

Le prix du repas dépend du quotient familial des ménages.

Création site mairie