Découvrez les circuits vélo sur le Pays des Portes de Bretagne

D'Argentré-du-Plessis à Guichen, en passant par Châteaubourg, La Guerche-de-Bretagne ou Messac : le choix est multiple pour découvrir à vélo les richesses naturelles et patrimoniales du pays des Portes de Bretagne. Visiteur ou habitant, profitez des premiers circuits jalonnés, en boucle, allant de 10 à 40 kms. Les circuits comportent des raccourcis, plus accessibles aux familles.
Publié le jeudi 24 juillet 2014

Parcourir les Portes de Bretagne à vélo

Le pays touristique des Portes de Bretagne développe un programme de « Vélo Promenades » avec des circuits qui permettent de partir à la découverte du patrimoine local et de profiter des services de proximité (aires de pique-nique, bars, restaurants, plans d'eau...). Ils empruntent de petites routes peu fréquentées mais ne sont pas prioritaires sur les véhicules à moteur (prudence !). A chaque fois que cela est possible, ces circuits cheminent sur des itinéraires en sites propres c'est-à-dire réservés aux circulations non motorisées comme les voies vertes, le halage…

9 circuits jalonnés

Au départ de : Argentré-du-Plessis, Châteaubourg, La Guerche-de-Bretagne, Janzé, Marcillé-Robert, Messac, Guichen-Pont-Réan, Guignen et Poligné.
Chaque circuit disposera de sa plaquette promotionnelle avec le tracé du parcours, les informations pratiques et touristiques. En attendant, les documents sont téléchargeables sur le site Internet du pays des Portes de Bretagne www.pays-des-portes-de-bretagne.com rubrique 'randonnées, sports et loisirs'.
13 autres circuits vont être réalisés d'ici fin 2015.

Découvrez ici le parcours proposé sur Guichen


Création site mairie