Opération Trak O’Watts : faire des économies, ça vous tente ?

Réduire significativement vos factures d’électricité et d’eau et par la même occasion agir concrètement et efficacement pour l'environnement : c’est le défi que nous vous lançons ! Vous êtes prêt à le relever ?
Publié le mardi 10 octobre 2017

Voilà comment ça marche

Pour candidater, contactez la Mairie au 02 99 05 75 75 ou par mail à elisabeth.leberre@ville-guichenpontrean.fr avant le 10 novembre. Parmi les postulants, 10 volontaires seront retenus et accompagnés pas à pas pendant 5 semaines, par un conseiller Espace Info Energie de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat du Pays de Rennes (Alec).

1ère étape : faire un bilan de ses consommations actuelles

Lors d’un premier échange avec le conseiller Espace Info Energie, qui aura expliqué la démarche, les participants repartiront avec deux wattmètres. Ils devront mesurer leurs consommations pendant deux semaines, tout en conservant leurs habitudes.

2ème étape : changer ses habitudes !

Le conseiller Espace Info Energie proposera une seconde rencontre lors de laquelle elle donnera aux participants les astuces, les éco-gestes et des outils (mousseur d’eau, débitmètre, multiprises à interrupteur…) qui leur permettront de réduire leurs consommations. Tout en adoptant leurs nouveaux réflexes au quotidien, les volontaires relèveront à nouveau consommations pendant une dizaine de jours (entre novembre et décembre).

3ème étape : le bilan

Chaque participant transmettra ses nouvelles données au conseiller, qui les analysera ; puis ils se rencontreront une ultime fois en compagnie de l’Alec pour faire le bilan, échanger et partager leurs bonnes pratiques !

 

A la clé : de belles économies ;-) !

Opération émanant de l’Etat, l’ADEME et la Région Bretagne.

 ________

Contact

Elisabeth Le Berre

02 99 05 75 75

elisabeth.leberre@ville-guichenpontrean.fr


Création site mairie