Réforme des rythmes scolaires où en sommes nous ?

Depuis 2014, à Guichen, la semaine scolaire est rythmée sur 4,5 jours et les enfants bénéficient des parcours éducatifs (TAP) une demie-journée par semaine. Culture, sports, activités artistiques, découverte du monde... le Clad-UFCV leur propose de nombreuses animations.
Publié le mardi 28 novembre 2017

Après trois années de fonctionnement, les services de l’Etat demandent à la collectivité de se positionner dans des délais très courts sur une organisation de semaine pour la rentrée scolaire 2018 – 2019, dans un contexte budgétaire incertain (impacts de la suppression de la taxe d’habitation et maintien ou non des fonds de soutien de l’Etat aux TAP).

Tout comme en 2014, la Commune souhaite prendre le temps de la concertation avant de rendre sa réponse.

La première étape a été la diffusion d'un questionnaire auprès des parents.

Les résultats de ce questionnaire ont été présentés lors d’une réunion préalable et consultative organisée le 27 novembre en présence des membres des conseils d’école et d’établissements. Téléchargez ici le document présenté lors de cette rencontre.

Etapes suivantes : les conseils d'écoles se réuniront en conseils extraordinaires afin de trancher sur un avis quant à la poursuite ou non de la semaine à 4,5 jours. Leurs retours, ainsi que ceux du Clad UFCV et de la Commission Affaires Scolaires, seront examinés en conseil municipal. Puis, la Commune transmettra une proposition définitive aux services de l’Etat en janvier 2018.

Réforme des rythmes scolaires où en sommes nous ?
Création site mairie