Le projet

Proposé par : Amélie P.

Au vu de la fréquentation accrue des zones touristiques des Vallons de Vilaine et de l’organisation de diverses animations (Animation autour de la Vilaine, sorties pédagogiques pour les élèves de Bruz, Orgères, Vents de Vilaine, marche contée…), il serait judicieux d’installer un espace dédié de « toilettes publiques » dans ces zones afin d’éviter les dérives observées dans de nombreux sites touristiques.

Dans le respect de l’environnement et du cadre magnifique, il s’impose d’avoir une solution écologique éco-conçue se fondant dans l’environnement : les toilettes sèches sont une solution peu coûteuse, non polluante (production de compost réutilisable) ne nécessitant aucun raccordement ! Cela peut-être de plus, l’occasion de sensibiliser les visiteurs sur différentes problématiques écologiques.

Avis du Comité restreint et des services qui ont étudié le dossier

Ce projet est intéressant mais il ne répond pas aux critères d’éligibilité. En effet, il engendre des dépenses de fonctionnement supplémentaires puisqu’il faudra faire appel à du personnel pour nettoyer, très régulièrement, les sanitaires.

Partager cette page sur :