Pour le service Urbanisme

Assistante urbanisme (H/F)

Poste à temps complet – Cadre d’emplois des adjoints administratifs

Activités

Sous l’autorité de la directrice de service, les candidats-es retenus-es auront pour missions de/d’:

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public pour la Direction Urbanisme, Aménagement, Foncier et son secrétariat
  • Renseigner le public sur toutes les questions liées à l’urbanisme
  • Traiter et suivre des dossiers d’autorisations d’urbanisme (CU, DP, PC, PA) en lien avec le service instructeur : enregistrement, pré-instruction, suivi administratif, etc.
  • Instruire des certificats d’urbanisme, déclarations préalables simples, permis de construire modificatif, permis de démolir et les DIA
  • Effectuer les visites de conformité avec le Maire
  • Participer au traitement du contentieux relatif aux autorisations d’urbanisme
  • Suivre des dossiers ERP et des demandes d’autorisations d’enseigne
  • Suivre des dossiers fonciers confiés
  • Participer (en cas d’absence) au suivi de la commercialisation des lots de lotissements communaux

Diplômes et formations

  •  Formation en lien avec la réglementation et les procédures d’urbanisme
  •  Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée

Savoir-faire

  • Connaissance en urbanisme
  • Techniques de communication écrite et orale
  • Maitrise des outils informatiques,
  • Aisance dans l’apprentissage de nouveaux logiciels

Savoir-être

  • Bonnes qualités relationnelles
  • Garant du respect des procédures administratives et des délais
  • Savoir travailler en équipe
  • Sens de l’organisation, discrétion, et rigueur
  • Savoir rendre compte et alerter

Rémunération et avantages

  •  Rémunération : grille indiciaire, I.F.S.E et C.I.A si atteinte des objectifs, prime d’été
  •  Adhésion au C.O.S Breizh
  •  Amicale

Personnes à contacter pour plus d’informations

Lucie AUGEREAU – Directrice Urbanisme-Aménagement-Foncier / dir.urbanisme@ville-guichenpontrean.fr / 02 99 05 75 75

Candidature

  • Par courrier : Monsieur le Maire de Guichen – Hôtel de Ville – Place Georges Le Cornec – 35 580 Guichen Pont-Réan – En précisant l’intitulé du Poste et le n° 2024-08
  • Par mail : recrutement@ville-guichenpontrean.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 06/05/2024
Prise de poste : 01/06/2024
Entretiens de recrutement prévus le 16/05/2024

Pour les Services Techniques

Agent d’exploitation de la Voirie

Les Services Techniques service voirie réseaux divers assainissement recrute un agent d’exploitation de la Voirie, adjoint au responsable de service (H/F).

Poste à temps complet – Cadre d’emplois des adjoints techniques ou des agents de maîtrise

Activités

Sous l’autorité du responsable de service, les candidats-es retenus-es auront pour missions de/d’:

  • Assurer les fonctions d’adjoint au responsable de service
  • L’exécution des travaux de chaussée, terrassement, déblaiements et travaux divers nécessaires à la bonne tenue du domaine public routier,
  • L’entretien et le nettoiement des espaces et voies publics,
  • L’entretien et la mise en place de la signalisation horizontale et verticale,
  • La réparation et la remise en état des revêtements de chaussée,
  • Revêtement (Point à temps, enrobé…),
  • Le Fauchage, busage, travaux de curage de fossés, terrassements, empierrement, Maçonnerie,

Diplômes et formations

  • Niveau de diplôme C.A.P / B.E.P
  • Permis de conduire B, BE et C souhaités
  • Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée

Savoir-faire

  • Aptitude au management
  • Connaissance et expérience sur les revêtements routiers
  • Maîtrise des règles de signalisation de chantier

Savoir-être

  • Aptitude au travail en équipe
  • Rigoureux
  • Esprit d’initiative
  • Savoir rendre compte
  • Rigueur, sérieux et adaptabilité

Contraintes particulières liées au poste

  • Travail à l’intérieur ou à l’extérieur par tous les temps, en toutes saisons, à pied ou motorisé
  • Disponibilité lors d’événements exceptionnels
  • Port de vêtements de sécurité obligatoire (EPI)

Rémunération et avantages

  • Rémunération : grille indiciaire, I.F.S.E et C.I.A si atteinte des objectifs, prime d’été
  • Adhésion au C.O.S Breizh
  • Amicale du personnel

Contact

Candidature

  • Par courrier : Monsieur le Maire de Guichen – Hôtel de Ville – Place Georges Le Cornec – 35 580 Guichen Pont-Réan – En précisant l’intitulé du Poste et le n° 2024-06
  • Par mail : recrutement@ville-guichenpontrean.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 15/04/2024
Prise de poste : 01/05/2024
Entretiens de recrutement prévus le 8/04/2024

Pour le C.C.A.S

Aides à domicile

Le CCAS de Guichen.Pont-Réan recrute deux aides à domicile (H/F), pour intervenir à domicile chez des personnes âgées ou en situation de handicap.

Poste à temps non complet – de 28h à 35h – Cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux

Activités

Sous l’autorité de la responsable du Centre Communal d’Action Sociale, les candidats-es retenus-es auront pour missions de/d’ :

  • Accompagner et aider les personnes dans la vie quotidienne
  • Aider à l’aménagement et à l’entretien du cadre de vie
  • Aider au maintien de la vie sociale et relationnelle
  • Participer à la prévention de la maltraitance des personnes
  • Diagnostiquer les situations d’urgence, formuler et transmettre des propositions
  • Participer à des temps de transmissions en équipe (réunions de service, réunions partenariales,)
  • Participer et accompagner à différents temps d’animation.
  • Assurer des accompagnements véhiculés
  • Assurer le portage des repas à domicile et assurer l’entretien du matériel lié à ce service (nettoyage des valisettes et du véhicule)

Amplitude du service : 8H – 20H30 et 7 jours / 7

Travail en soirée (environ 2 soirées par semaine) et le week-end / jours fériés (1 week-end sur 3-4 en moyenne)

Atouts du poste

  • Missions polyvalentes qui offrent un poste riche et varié
  • Petite équipe à taille humaine
  • Gestion de proximité à l’écoute
  • 1 jour de repos fixe par semaine
  • Complément de traitement Indiciaire
  • Prise en compte d’un temps d’inter-vacation et remboursement des frais kilométriques
  • Mise en place d’un plan de formation

Savoir-faire

  • Bonne capacité d’appréciation des situations
  • Capacité relationnelle et de communication avec un sens de l’écoute

Savoir-être

  • Sens relationnel
  • Aptitude au travail en équipe
  • Sens des responsabilités
  • Force de propositions
  • Esprit d’initiative
  • Savoir rendre compte
  • Rigueur, sérieux et adaptabilité

Diplômes et formations

  • DEAES (ex-DEAVS) – Expérience requise dans le domaine service à la personne
  • Permis de conduire B obligatoire

Rémunération et avantages

  • Rémunération : statutaire, complément de traitement indiciaire
  • Adhésion au C.O.S Breizh
  • Participation employeur garantie prévoyance

Pour postuler

Remettre CV et lettre de motivation au CCAS de GUICHEN – Place Georges Le Cornec – BP 88 015 – 35580 GUICHEN (Dominique Delamarre Dominique, Président)

Contact

Laetitia Blommaert – Responsable du C.C.A.S – dir.ccas@ville-guichenpontrean.fr

Candidature

  • Par courrier : Monsieur le Président du C.C.A.S de Guichen – Hôtel de Ville – Place Georges Le Cornec – 35 580 Guichen Pont-Réan – En précisant l’intitulé du Poste et le n° 2024-03
  • Par mail : recrutement@ville-guichenpontrean.fr

Aides à domicile (emploi saisonnier – été 2024)

Le CCAS de Guichen Pont-Réan recrute des saisonniers pour intervenir à domicile, chez des personnes âgées ou en situation de handicap.

Missions

Ménage, préparation des repas, aide à la prise des repas, aide aux courses, aides diverses dans le quotidien des personnes (papiers, accompagnement à des rendez-vous…), aide à la toilette / habillage / déshabillage…

  • Etre majeur
  • Etre titulaire du Permis B de préférence ou être motorisé (déplacements réguliers sur toute la commune)
  • Expérience et / ou formation dans le secteur sanitaire et / ou médico-social

Rémunération et avantages

  • Remplacements en fonction des besoins sur la période des vacances d’été
  • Rémunération sur la base de la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale (Catégorie C)

Candidature

  • Par courrier : Monsieur le Président du C.C.A.S de Guichen – Hôtel de Ville – Place Georges Le Cornec – 35 580 Guichen Pont-Réan
  • Par mail : recrutement@ville-guichenpontrean.fr

Contact

Laetitia Blommaert – Responsable du C.C.A.S – dir.ccas@ville-guichenpontrean.fr

Pour le Pôle Enfance Education

Directeur(trice) accueil périscolaire

Poste à temps complet CDD du 01/03/24 au 31/08/24

Temps de travail horaire : 7h15 périodes scolaires / 8h30 vacances scolaires

Temps de travail annualisé

Missions

  • Accueillir et informer les usagers du service
  • Effectuer la gestion administrative et pédagogique des accueils
  • Etre garant des effectifs et du pointage des enfants
  •  S’approprier les objectifs du projets du service et organiser l’accueil en fonction de ceux-ci
  •  Animer des temps de réunion d’équipe
  •  Réaliser des bilans et les évaluations des projets
  •  Accompagner les animateurs dans leurs actions et leurs formations
  •  Appliquer des règles d’hygiène, de santé et de sécurité des personnes
  •  Contrôler de la qualité des services rendus

Diplômes et formations

  • BPJEPS, B.U.T carrières sociales option animation sociale et socioculturelle ou équivalent
  • Titulaire du Permis B obligatoire
  • Expérience en animation indispensable

Savoir-faire

  • Maîtriser la méthodologie de projet
  • Maîtriser la notion de projet d’animation
  • Animer le travail en équipe
  • Bonne capacité d’appréciation des situations

Savoir-être

  • Sens relationnel
  • Aptitude au travail d’équipe
  • Sens des responsabilités
  • Force de propositions
  • Esprit d’initiative
  • Savoir rendre compte
  • Rigueur, sérieux et adaptabilité

Rémunération et avantages

  • Rémunération : statutaire, complément de traitement indiciaire
  • Adhésion au C.O.S Breizh

Pour postuler

Remettre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire – Mairie de GUICHEN – Place Georges Le Cornec BP 88 015 – 35580 GUICHEN ou via ce formulaire en ligne.

Contact

Audren Guilbaud – Responsable du Service Enfance Jeunesse – dir.serviceenfance@ville-guichenpontrean.fr – 07 62 68 20 85

Candidature

  • Par courrier : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Georges Le Cornec – 35 580 Guichen Pont-Réan – En précisant l’intitulé du Poste et le n° 2024-04
  • Par mail : recrutement@ville-guichenpontrean.fr

Animateur(trice) diplômé BAFA ou équivalent

Le volume horaire (environ 90h avec les HC des nuits séjours ) :

  • 10h – 17h : du 10/07 au 21/07 et le 28/07
  • Forfait de 6h d’animation en soirée
  • 10h/jour sur le séjour : du 24 au 27 juillet

Missions

  • Assurer la sécurité physique, affective et morale des jeunes
  • Proposer et animer des actions adaptées au public accueilli
  • Accompagner les jeunes dans leurs projets
  • Gérer la vie quotidienne lors du séjour complémentaire sous tentes

Compétences

  • Connaissance du public jeunesse (6e à la terminale)
  • Connaissance des normes HACCP
  • Notion de prévention des conduites à risque des jeunes
  • Connaissance de la pédagogie de médiation par les paires
  • Travailler en équipe

Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV devront être adressées avant le 24 mars 2023 à Monsieur le Maire – Mairie de GUICHEN – BP 88 015 – 35580 GUICHEN ou via ce formulaire en ligne.

Animateur/trice accueil périscolaire

Stagiaire / diplômé BAFA ou équivalent pour un CDD jusqu’au 07/07/2023.

Volume d’heure : 18h/semaine pendant les périodes scolaires.

Missions :

  • accompagner les enfants dans les gestes de la vie quotidienne,
  • assurer la sécurité physique,
  • affective et morale des enfants,
  • proposer et animer des actions en lien avec le projet pédagogique.

Le poste est à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou par voie contractuelle. Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV devront être adressées à Monsieur le Maire – Mairie de GUICHEN – BP 88 015 – 35580 GUICHEN ou via ce formulaire en ligne.

Animateur/trice temps du midi

CDD du 01/03 au 07/07

Volume d’heure : 10h/ semaine pendant les périodes scolaires.

Missions :

  • Accompagner les enfants à besoins spécifiques dans les moments de repas
  • Proposer et animer des actions adaptées au public spécifique
Le poste est à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou par voie contractuelle. Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV devront être adressées à Monsieur le Maire – Mairie de GUICHEN – BP 88 015 – 35580 GUICHEN ou via ce formulaire en ligne.

Adjoints techniques en CDD – pool de remplacement

Le Pôle Enfance / Éducation de la commune de Guichen recherche à renforcer son pool de remplacement.
Il s’agit d’être disponible pour assurer les remplacements sur les postes :

  • d’agent d’entretien des locaux (écoles, salles de sports…),
  • d’animateur en accueil périscolaire, en accueil de loisirs, sur les temps du midi,
  • d’agent de restauration,
  • d’ATSEM,
  • d’accompagnant éducatif petite-enfance au Multi-accueil

Compétences requises

  • Titulaire du permis de conduire B
  • Connaissances et maîtrise des règles et procédures d’hygiène alimentaire, de nettoyage et de désinfection appréciées.
  • Connaissances des gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention appréciées.
  • Connaissance du développement de l’enfant exigée.
  • Formation PSC1 ou SST souhaitée.

Qualités attendues

  • Personne autonome et dynamique ayant l’esprit d’équipe.

Le poste est à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou recrutement direct en qualité d’adjoint technique.

Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV devront être adressées à Monsieur le Maire – Mairie de GUICHEN – BP 88 015 – 35580 GUICHEN ou via ce formulaire en ligne.

 

Distributeur pour le magazine Reflet

La Ville de Guichen sollicite des jeunes entre 18 et 20 ans, habitants la commune pour réaliser la distribution de son magazine municipal bimestriel dans les boites aux lettres de la Commune. Si tu es intéressé(e), tu peux envoyer ta candidature comprenant une lettre de motivation et un CV au plus vite à Monsieur le Maire par retour de mail : recrutement@ville-guichenpontrean.fr

L’organisation de la mission

La Commune est divisée en plusieurs secteurs (9 maximum} avec chacun un référent qui dispose de 8h, sur un week-end à partir du vendredi 14h, pour assurer sa distribution.

Les jeunes seront totalement autonomes sur l’organisation de leurs week-end de travail (horaires et jours), ils devront cependant récupérer les documents le vendredi soir, en Mairie.

Étant donné la topographie du territoire et le caractère diffus des habitations en campagne, les agents vacataires affectés aux secteurs situés en zones rurales pourront utiliser un véhicule. Ils bénéficieront donc d’une indemnisation de leurs frais kilométriques.

Les jeunes affectés aux zones urbaines feront la distribution à pied ou à vélo.

Le profil recherché

  • Être habitant de la Commune
  • Avoir entre 17 et 20 ans
  • Avoir le sens de l’orientation
  • Bien connaître la Commune (ou avoir la volonté de la découvrir !)
  • Être sérieux, motivé, dynamique et autonome

Le planning de 2023/2024

Les distributions auront lieu :

Pour 2023 :

  • Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre
  • Du vendredi 24 novembre au dimanche 26 novembre

Pour 2024 (planning prévisionnel) :

  • Du vendredi 26 janvier au dimanche 28 janvier
  • Du vendredi 29 mars au dimanche 31 mars
  • Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin
  • Du vendredi 26 juillet au dimanche 28 juillet

La statut

Les jeunes seront recrutés comme vacataire, avec un contrat à durée déterminée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

La rémunération

  • La rémunération est fixée à hauteur de 8 fois le Smic horaire pour une distribution
  • 20 € en frais de déplacement par distribution, pour défrayer les bénéficiaires qui seront affectés en zone rurale

Pour l’Ehpad

Aide soignant (H/F)

Missions

Accompagner les personnes âgées dans tous les aspects de la vie quotidienne, dans le respect du bien-être et dans la dignité de la personne, soins d’hygiène, de confort préventifs et curatifs.

Type de contrat

Contrat à durée déterminée – 6 mois renouvable

Début dès que possible

Durée du travail

Temps plein

Salaire

Selon grille indiciaire de la FPT

Profil souhaité

Expérience

Expérience en gériatrie souhaité

Savoir-être professionnels

Avoir le sens des responsabilités, esprit d’initiative, capacités relationnelles, autonomie dans le travail et aimer le travail d’équipe

Formation

Diplôme d’aide-soignant

Candidature à envoyer

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