Le projet

Soumis par : Thérèse D.

L’idée serait de garder l’aspect architectural et historique du Domaine de la Massaye.

Permettre à l’économie locale de se développer en aménageant une base de loisirs ainsi qu’un environnement touristique et hôtelier.

Les bâtiments accolés au château deviendraient un centre social et culturel permettant l’accès à des clubs de cutures, broderie, peinture, danse, théâtre, mais aussi des cours de langues pour tous âges ou cours généraux pour les les personnes le désirant, toutes générations confondues, pour la totalité de la Communauté de communes de Guichen.

Un endroit d’exposition touristique et artistique avec un atelier pour les clubs qui par la suite pourront créer une fondation et promouvoir de jeunes talents.

Pour préserver les désirs du dernier propriétaire, le Docteur Even, un centre équestre sera ouvert avec pour objectif de sauver les chevaux destinés à la boucherie.

Le jardin potager serait aménagé en permaculture, permettant l’approvisionnement des collectivités locales en produits bio. Ainsi, les enfants des écoles y auront accès et participeront au développement de ces cultures de manière active !

Budget estimé : base de 20 000 €

Avis du Comité restreint et des services qui ont étudié le dossier

Ce projet, bien que très séduisant, ne relève pas de la compétence de la Commune qui n’est pas propriétaire du domaine de la Massaye. De plus, il dépasse largement le budget de 20 000 €.

 

Partager cette page sur :